Jade fait partie du consortium « Up to job » qui a été retenu par l’appel à projets du plan d’insertion pour la jeunesse (PRIJ) des quartiers prioritaires en Île-de-France

Mis à jour le 13/03/2020

Le 9 mars 2020, Inser'Eco93 a participé au lancement officiel du PRIJ en Île-de-France organisé par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis. Lancé en mars 2018, ce plan vise à offrir d’ici 2020 un accompagnement renforcé et personnalisé à 10 000 jeunes en difficulté d’insertion âgés de 16 à 25 ans et issus de l’un des 77 quartiers prioritaires de la ville franciliens grâce à la mobilisation d'une centaine de référents de parcours et de l’ensemble des acteurs de terrain – l’État, les collectivités territoriales, Pôle emploi, les Missions locales et la CAF. Dans le cadre du PRIJ, l'appel à projets "Repérer et mobiliser les publics invisibles" visait à trouver des structures de terrain, des référents PRIJ, capable de « capter » les jeunes NEET, ni en emploi, ni en formation, ni en études, avec une démarche d’"aller vers" la personne dans son environnement.
Parmi les lauréats de l'appel à projets se trouve le consortium Up to job, piloté par SFMAD et composé des associations partenaires Jade (qui porte également un ACI à La Courneuve), Apcis et Era 93. Les membres du consortium travailleront ensemble sur les territoires de Stains, Saint-Ouen, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, l’Ile-Saint-Denis et Villetaneuse.

Pour en savoir plus sur le PRIJ :

Pour accéder à la source de l’information, cliquez sur l’image ci-dessus

 

Partager :