Inser'Echo - Les actions de la tête de réseau Inser'Eco93

Inser’Eco93 propose aux SIAE de la Seine-Saint-Denis des conditions privilégiées d’approvisionnement d’équipements de protection

Cher·e·s lecteur·rice·s suite aux réponses de 47 SIAE à notre enquête destinée à mesurer l'impact de la crise actuelle sur les SIAE de la Seine-Saint-Denis, Inser'Eco93 mène actuellement, avec l'ensemble des différents partenaires, plusieurs actions en faveur des SIAE du département. Concernant la santé et la sécurité du travail, pas moins de 31 SIAE sur 47 ont remonté des difficultés concernant l’achat de masques et autres équipements de protection. Inser'Eco93 œuvre pour trouver des solutions complémentaires d'approvisionnement pour les SIAE :

  • Inser'Eco93 a commandé pour les SIAE du réseau 30 000 masques en tissu à prix coûtant grâce au concours du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Le 27 mars, Inser'Eco93 a envoyé un premier mail aux partenaires institutionnels synthétisant les difficultés remontées par les SIAE via son questionnaire du 19 mars. Sur la base de ce premier état des lieux, le Conseil départemental a offert à Inser'Eco93 la possibilité de bénéficier de conditions privilégiées en se greffant à un achat du département. Inser'Eco93 a ainsi pu commander 30 000 masques de protection à prix coûtant, ce pour les proposer dès réception aux SIAE au même prix.
Cette offre d'Inser'Eco93 vous intéresse ? Caractéristiques des masques : en tissu, 90% filtrant, lavable 40 fois, prix à l'unité : 1,32€HT.
Manifestez votre intérêt en envoyant un mail à Cédric Amoussou, chargé de mission chez Inser'Eco93 : cedric.amoussou@insereco93.com.
Attention : merci de préciser le nombre de vos salarié·e·s destinataires et le nombre de masques souhaités par salarié·e (xx masques par xx salarié·e·s = xxx masques au total) afin que nous procédions à une distribution équitable pour toutes les SIAE demandeuses. Inser'Eco93 vous contactera par la suite pour vous préciser la quantité exacte de masques pour laquelle vous pourrez passer commande.
  • Inser'Eco93 a pris en charge la distribution de 18 000 masques chirurgicaux, donation de la Région Île-de-France.
Dans le cadre d'une opération de dons de masques d'une grande ampleur, la Région a chargé les réseaux régionaux et départementaux de l'IAE d'assurer l'organisation de la distribution de ce matériel aux SIAE les plus fragilisées par la crise liée au coronavirus. Se basant sur les réponses des SIAE à son questionnaire, Inser'Eco93 a identifié 31 SIAE ayant poursuivi leur activité, au moins partiellement pendant le confinement, et rencontrant des difficultés de trésorerie. Les masques ont été livrés, sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, le 13 mai. Les premières distributions ont été effectuées dès réception. A ce jour, ce sont 22 SIAE qui ont récupéré un total de 13 100 masques. Les 4 900 masques restants seront livrés d'ici la fin de la semaine, à la convenance des dernières structures concernées. Inser'Eco93 remercie chaleureusement Initiatives Solidaires et l'Association Territoires, membres actifs du réseau ainsi que du conseil d'administration, pour leur contribution bénévole dans cet exercice de logistique.
  • Inser'Eco93 participe au groupe de travail "mesures sanitaires" de la task force du Grafie et de la Direccte, mis en place dans le cadre du COR-IAE, destiné à trouver des solutions d'achats d'équipements de protection au meilleur rapport qualité-prix.
Inser'Eco93 a été invité, avec les autres réseaux départementaux de l'IAE, à participer à ce groupe de travail coordonné par la Fédération des acteurs de la solidarité Île-de-France. Ces séances de travail collégiales visent à échanger sur l'identification des fournisseurs les plus intéressants à l'échelle de la région ainsi qu'à proposer un système de commande groupé aux SIAE d'Ile-de France pour les offres dont le tarif devient dégressif à partir d'un certain niveau de commande. Une première offre de commande groupée pour des masques jetables est actuellement proposée aux SIAE. Le groupe évalue en ce moment la pertinence et les modalités pour des achats groupées d'autres produits, notamment de solutions hydroalcooliques, de gants, de produits virucides, et de visières. A suivre la semaine prochaine.

Contact : Henry Bayle, chargé de mission chez Inser’Eco93
henry.bayle@insereco93.com

image_pdfImprimer
Partager :