La Régie de quartier Maladrerie – Emile Dubois met en peinture le Grand Espace Documentaire de la Cité des Humanités et des Sciences Sociales

Mis à jour le 19/07/2019

La Régie de quartier Maladrerie – Emile Dubois met en peinture le Grand Espace Documentaire de la Cité des Humanités et des Sciences Sociales
Depuis le mois d'avril, la Régie de quartier Maladrerie-Emile Dubois assure la mise en peinture du plus grand espace documentaire d'Europe. Les travaux, qui dureront plus d'un an, généreront plus de 15 000 heures d'insertion.

Située entre Aubervilliers, Saint-Denis et la Porte de La Chapelle, la future Cité des Humanités et des Sciences Sociales du Campus Condorcet accueillera, dès la prochaine rentrée, les premiers étudiants et chercheurs venus du monde entier. Tous les corps de métiers travaillent conjointement sur ce vaste chantier, dans une atmosphère d’effervescence, soumis à des conditions de sécurité drastiques.

Au centre de ce futur complexe,  le Grand Equipement Documentaire sera une vaste bibliothèque de recherche en libre accès qui rassemblera les fonds de plus de cinquante bibliothèques et centres de documentation actuellement dispersés et proposera un million d’unités documentaires ainsi qu’une offre numérique adaptée aux nouveaux usages de recherche en sciences humaines.

C’est au sein de ce temple des savoirs que la Régie de quartier d’Aubervilliers a commencé à œuvrer depuis le mois d’avril, après avoir remporté un appel d’offre auprès de Bouygues Bâtiments pour la mise en peinture de 20 000 m2 de sous-sols, parkings et équipements techniques.

Le cahier des charges établi par Bouygues Bâtiment est conséquent : avant de pouvoir pénétrer sur le chantier, les salarié.e.s  de la Régie de quartier ont dû suivre un vaste programme de formation sur la sécurité, le secourisme, les travaux en hauteur, le montage et démontage d’échafaudages et l’utilisation du pistolet à peinture.

Ils auront donc bénéficié, à la fin de leur mission, d’une solide expérience leur permettant d’intégrer plus aisément la vie professionnelle au sein d’une entreprise du bâtiment.

 

 

Partager :