Le projet “La dentelle des déchets” de la Régie de quartiers de Saint-Denis, membre actif d’Inser’Eco93, est lauréat du concours “Go In Seine-Saint-Denis 2021”

Mis à jour le 29/11/2021

Parmi plusieurs centaines de candidat·e·s au concours, 23 avaient été présenté·e· à un jury composé d’expert·e·s de l’émergence de talents, de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat. L’objectif du concours Go In Seine-Saint-Denis est de permettre aux jeunes et moins jeunes de révéler leurs savoir-faire, leurs talents et d’encourager l’émergence d’idées en actions positives made in Seine-Saint-Denis. Les 11 projets retenus de la 4e édition du concours sont accompagnés dans leur concrétisation par le In Seine-Saint-Denis, marque territoriale créée par le Département, et son réseau d’ambassadeur·rice·s.

Le projet “La dentelle des déchets” de la Régie de quartiers de Saint-Denis était défendu par 3 personnes :

  • 1 agente en insertion des collectes et encombrants,
  • 1 agente en insertion chargée du développement durable qui va devenir responsable de ce secteur au sein de la Régie à compter du 1er janvier 2022. Elle a animé des dizaines d’ateliers “développement durable et faites-le vous même” depuis juin et porté EcEaunome – avec sa collègue et un autre salarié en insertion sur tout 2021 auprès de 200 foyers.
  • et Mathieu Glayman, codirecteur de la Régie de quartiers de Saint-Denis.

Pour en savoir plus sur la Régie de quartiers de Saint-Denis, rendez-vous sur www.insereco93.com/structure/regie-de-quartiers-de-saint-denis

Partager :