L’ETTI Self Intérim a réalisé une clause sociale d’un marché de prestation intellectuelle pour Est Ensemble

Mis à jour le 17/02/2020

Pour leur marché "Etude du potentiel développement économique dans les quartiers en renouvellement urbain d'Est Ensemble", la Direction de l’économie, de l’attractivité et de l’innovation d'Est Ensemble a décidé d'intégrer en 2018 une clause sociale comme critère d'attribution. Est Ensemble a attribué le marché en mai 2018 à un groupement composé de deux bureaux d’étude la SCET et Chronos qui devait réaliser 150 heures d'insertion. Appuyée par son actionnaire Caisse des dépôts, la SCET a pour mission d'accompagner les acteurs publics et privés dans leurs adaptations à ces transitions économiques, énergétiques, démographiques, numériques et territoriales. CHRONOS,  cabinet d'études sociologiques et de conseil en innovation.

Le groupement s'est tourné vers l'ETTI Self Intérim pour recruter deux personnes sur des fonctions administratives : mise à jour d’une base de donnée, recherche d’information,
prises de contacts téléphoniques… Les deux missions ont été réalisées en 158 heures à la satisfaction aussi bien des bénéficiaires que des entreprises SCET et CHRONOS.

Depuis 2018, plusieurs marchés de présentations intellectuelles d’Est Ensemble comportent des clauses sociales, les engagements portent sur des heures de travail ou sur des périodes de 15 jours d’immersion (équivalent à un stage).

Pour rappel, pour répondre à leurs obligations en matière de clauses sociales, les entreprises peuvent choisir entre différents modes de recrutements, en fonction de leurs obligations mais aussi de leurs besoins RH. Ainsi elles peuvent opter pour une embauche directe (CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), pour un recrutement par l’intérim/mise à disposition (Est Ensemble encourage les entreprises à passer par l’IAE du territoire) ou  encore par la sous-traitance à une SIAE.

Partager :