Appel à dons pour réhabiliter les « Logements Passerelles » mis en place par Inser’Eco93 et A.L.J. La Courneuve pour les salarié.e.s en insertion des SIAE

 

Je donne à ce projet

Depuis 13 ans, ce dispositif a permis d’héberger 64 familles, soit 177 personnes dont 86 enfants. Pour cela, l’OPH d’Aubervilliers met à disposition 10 logements, permettant d’héberger pour une durée maximum de 18 mois des personnes en parcours d’insertion se trouvant dans une situation précaire de logement. 92% des salarié.e.s en insertion hébergé.e.s grâce à ce dispositif ont réussi, suite à leur parcours en insertion dans les SIAE, à trouver un emploi ou une formation professionnelle, puis un relogement durable.

Aujourd’hui ce dispositif a prouvé son efficacité mais les logements ont besoin d’une remise en état de propreté, d’hygiène et d’ameublement. Dans un soucis de dynamique de développement local et de construction d’initiatives vertueuses, les travaux de remise en état et d’ameublement seront réalisés par des structures d’insertion par l’activité économique de la Seine-Saint-Denis permettant de renforcer l’apprentissage en situation de travail des personnes du département en parcours d’insertion au sein des SIAE.

L’objectif de l’appel à dons est de réunir 10 000 € pour démarrer et finaliser les travaux.

Merci à toutes et tous de soutenir par vos dons le financement des travaux de remise en état des « Logements Passerelles » et d’offrir ainsi un double parcours (insertion et logement) à ceux et celles qui se battent contre la précarité.

Les partenaires du projet :