Inser'Echo - Les actions de la tête de réseau Inser'Eco93

Avis aux SIAE, réservez via Inser’Eco93 vos masques à prix coûtant avant le 11 juin 2020

Chères lectrices, chers lecteurs

Inser'Eco93 attend de réceptionner sa commande de masques de protection en tissu au cour de la 2e semaine de juin.

Pour rappel, Inser'Eco93 a commandé ces masques pour les SIAE du réseau en bénéficiant des conditions privilégiées d'un achat groupé du département de la Seine-Saint-Denis. Concrètement Inser'Eco93 offre aux SIAE l'opportunité de commander des masques en tissu, 90% filtrant, lavable 40 fois, à prix coûtant, c'est-à-dire à 1,32 €HT l'unité.

Merci aux SIAE du réseau de réserver leurs masques jusqu'au 11 juin 2020 en envoyant un mail à Cédric Amoussou, chargé de mission chez Inser'Eco93 : cedric.amoussou@insereco93.com en précisant le nombre de masques maximum souhaités : xx masques par xx salarié·e·s = xxx masques au total. Ceci nous permettra de procéder à une distribution équitable pour toutes les SIAE demandeuses. Inser'Eco93 contactera par la suite les SIAE pour préciser la quantité exacte de masques pour lesquelles elles peuvent passer commande.

Parallèlement Inser'Eco93 continue à participer aux travaux "mesures sanitaires" de la task force du Grafie et de la Direccte, pour proposer aux SIAE des solutions d'achats d'équipements de protection au meilleur rapport qualité-prix.

Ces séances de travail collégiales, pilotées par la Fédération des acteurs de la solidarité, visent à recenser, identifier et sélectionner les fournisseurs les plus intéressants à l'échelle de la région, ainsi qu'à proposer un système de commande groupée aux SIAE d'Île-de France pour les offres dont le tarif devient dégressif à partir d'un certain niveau de commande.

Une première offre de commande groupée pour des masques jetables a été proposée dès la mi-mai. Les SIAE ont pu récupérer leur marchandises à Pantin, grâce au concours de l'entreprise d'insertion Relais Restauration qui a mis à disposition une partie de leurs locaux pour cette opération.

Cette semaine une seconde offre pour des solutions hydroalcooliques et des produits virucides va être diffusée via vos réseaux départementaux et régionaux. Les produits les plus intéressants ont été identifiés, les possibilités d'approvisionnement vérifiés. N'hésitez donc pas à commander ces produits via le formulaire qui vous sera envoyé.

Contact : Henry Bayle, chargé de mission chez Inser’Eco93
henry.bayle@insereco93.com

image_pdfImprimer
Partager :