Inser'Echo - newsletter IAE

Des places d’accueil du jeune enfant disponibles pour les familles en situation d’urgence comme d’insertion sociale et/ou professionnelle

L'expérimentation Fais-moi une place se poursuit sur le territoire de Plaine Commune afin de favoriser l'accueil du jeune enfant pour des familles en situation d'urgence comme d'insertion sociale et/ou professionnelle. N'hésitez pas à orienter vers ce dispositif les demandes des familles qui rencontrent des difficultés à accéder à ces modes d'accueil du jeune enfant, et leur permettre de poursuivre leur parcours d'insertion socio-professionnel.

Ce projet, porté et financé par la CAF et le Département de la Seine-Saint Denis, est impulsé par SFM AD membre du PôPE (Le Pôle Petite Enfance).

Actuellement plusieurs places d’accueil du jeune enfant (0-3 ans) sont disponibles, notamment auprès d’assistantes maternelles agréées.

N’hésitez pas à orienter vers ce dispositif les demandes des familles qui rencontrent des difficultés à accéder à ces modes d’accueil du jeune enfant, et leur permettre de poursuivre leur parcours d’insertion socio-professionnel.

Voici le formulaire à remettre pour chaque demande : fmup93@gmail.com

Contact FMUP : 

thumbnail of PLAQUETTE FMUP 2019

Télécharger le document

image_pdfImprimer
Partager :