Inser'Echo - Les actions de la tête de réseau Inser'Eco93

Les masques de protection à prix coûtant commandées par Inser’Eco93 pour les SIAE sont désormais disponibles

Cher lecteurs et lectrices,

nous invitons toutes les SIAE qui ont réservé leurs masques de contacter Cédric Amoussou pour fixer les modalités de paiement et de retrait des masques.

Pour rappel, suite à l’état des lieux que nous avions réalisé sur la base de vos remontées, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis nous a offert la possibilité de se greffer à un de leur achat de masques. Ainsi, avons-nous pu commander 30 000 masques de protection en tissu, 90% filtrant, lavables 40 fois, au prix à l’unité de 1,32€ HT.

Les masques sont disponibles dans nos locaux, à la Maison de l'emploi, 7 rue de la liberté à Pantin, dès le mercredi 1er juillet. Pour venir les retirer vous devez au préalable convenir d'un rendez-vous avec l'un des membres de l'équipe. 

Vous êtes une SIAE ou un acteur de l'ESS, et vous n'avez pas encore réservez vos masques et cette offre vous intéresse ?

Contactez Cédric Amoussou, chargé de mission chez Inser’Eco93, cedric.amoussou@insereco93.com en précisant le nombre de masques maximum souhaités : XX masques par XX salarié·e·s = XXX masques au total.

Depuis le début de la crise sanitaire, Inser'Eco93 se mobilise pour aider les SIAE à s'approvisionner en équipements de protection individuels et collectifs :

  • Nous continuons à travailler au sein du groupe de travail « mesures sanitaires pour la reprise » de la task force du COR-IAE pour identifier les meilleurs offres et vous permettre de vous greffer à des commandes groupées entre SIAE d’Ile de France, afin que vous bénéficiez de tarifs dégressifs conséquents :
    1. La première commande concernait des masques jetables. 16 800 masques furent commandés par 10 SIAE du 93. Inser’Eco93, en bénéficiant de l’aide de l’entreprise d’insertion le Relais Restauration, a géré le stockage de la marchandise sur le territoire, et s’est occupé de la distribution des commandes.
    2. Une deuxième commande concernant cette fois-ci les solutions hydro-alcooliques et les produits virucides fut organisée. Nous avons à ce jour réceptionné l’ensemble des produits commandés dans nos locaux à la Maison de l’Emploi à Pantin (7 rue de la Liberté): 420 litres de solutions hydro-alcooliques et 370 litres de produits virucides. Trois premières SIAE sur les 13 concernées sont déjà venues récupérer leur commande sur place. Pour ce faire il vous suffit de prendre attache auprès d’un membre de l’équipe pour convenir d’un rendez-vous.
    3. Enfin une troisième commande groupée de gants, de visières et autres produits de protection est en cours. Si vous êtes intéressé·e·s, remplissez le formulaire d’achat en ligne avant le 30 juin, à 17 heures. 
  • Nous organisons également la logistique ainsi que la distribution sur le territoire des dons de masques jetables de la Région Île-de-France, opération pilotée par le GRAFIE.
    Lors de la première donation, 15 550 masques avaient été remis à 26 SIAE du territoire. Nous avions pu gérer cette campagne dans les plus brefs délais grâce au concours de l’ACI Initiatives Solidaires et de l’ACI Association Territoires. Une seconde opération est actuellement en cours. Si vous êtes intéressé.e.s, renseignez le formulaire de demande en ligne.

Nous restons bien évidement à votre disposition pour toute information complémentaire sur ces différentes actions.

L’équipe Inser’Eco93

image_pdfImprimer
Partager :