Accueil Annuaire SIAE Maisons d’accueil L’Îlot Numérique

Maisons d’accueil L’Îlot Numérique

Plaine Commune
Informations pratiques
Statut juridique : Association loi 1901 Année de création : 1969 N° de Siret : 784 753 287 00217 Implantation : Plaine Commune Siège : 88 boulevard de la ViIlette 75019 Paris Type de structure: ACI Adresse : 29 Rue Lécuyer 93300 Aubervilliers Site internet : Notre site Réseaux sociaux :
L’offre
Prestations informatiques
Contact
Isabelle Cartagena Responsable Ateliers Qualification Insertion Île-de-France 06 33 92 34 61 cartagena@ilot.asso.fr
À propos

Informations complémentaires

De la rencontre en 2020 avec l’association Code Phenix qui forme en détention au métier d’intégrateur web en Île-de-France, est née l’idée de créer un module d’apprentissage qui donne les moyens à ces personnes, une fois sorties de détention, de poursuivre leur retour à l’emploi dans un chantier d’insertion dédié au secteur du numérique et ainsi éviter toute rupture de parcours dans leur travail de réinsertion. Avec ce projet, en avril 2021, l’Îlot a été lauréate en Seine-Saint-Denis de l’appel à projet du ministère du Travail et a obtenu l’agrément IAE (Insertion par l’activité économique) pour ouvrir une agence web d’insertion dès l’été 2022. Ainsi est née Etap’Web de l’Îlot.

Notre philosophie et positionnement

Historiquement Centres d’accueil et d’hébergement pour sortants de prison, L’Îlot a ouvert son champ d’activité et propose désormais des chantiers d’insertion pour accompagner des personnes sous-main de justice ou des bénéficiaires des minima sociaux dans un projet professionnel dans le secteur de la restauration collective ou du développement numérique.

Etap’Web a une capacité d’embauche de 8 personnes en CDDI (Contrat à durée déterminée d’insertion) pour une durée de 8 mois, renouvelable jusqu’à 24 mois.

Elles bénéficient d’un parcours d’insertion socioprofessionnelle sur mesure visant à leur redonner confiance en elles, à lever l’ensemble des freins sociaux qu’elles rencontrent et à décrocher une certification professionnelle. Tout au long de leur parcours, elles sont encadrées par des professionnels et ont l’occasion d’être au contact de clients finaux pour lesquels elles développent des prestations proposées par Etap’Web.

Notre équipe

Nos Atouts

130 000 postes à pourvoir en France

Et 11 offres d’emploi en moyenne par candidat !

Ces chiffres révèlent le réservoir d’offres d’emplois que constitue le secteur des métiers du web. Il connaît depuis plusieurs années une importante croissance, à tel point que le besoin des entreprises en développeurs excède le nombre de personnes disponibles dans cette branche. De plus, la moitié des développeurs français étant autodidactes, l’expérience professionnelle est un atout supplémentaire dans le recrutement.

Vous souhaitez…

Trouver le bon prestataire pour réaliser un achat ?

De l’aide pour remplir les conditions d’une clause sociale ?

Trouver des viviers de recrutement ?

Créer une SIAE ou développer un dispositif IAE au sein de votre structure

Vous référencer dans notre annuaire SIAE ?

Nos équipes sont à votre disposition pour faciliter vos démarches !

FAQs

Retrouvez les questions les plus fréquentes