Actualités des SIAE du réseau Inser'Eco93

« Une bonne idée, de bonnes volontés et de bons petits plats ne pouvaient donner… qu’une bonne histoire ! »
Le journaliste Philippe Chibani-Jacqot raconte 25 ans d'économie solidaire de l'entreprise Relais Restauration : son histoire, son évolution et ses combats à l’heure où certains pensent qu’il suffit, pour trouver un emploi, de traverser la rue…
L’entreprise d’insertion Label Emmaüs lance Label Transition, son fonds de dotation pour un e-commerce solidaire
Un fonds de dotation est un organisme sans but lucratif à mi-chemin entre une fondation et une association. Label Emmaüs a choisi de créer ce fonds pour aller plus loin et amplifier son impact social et écologique en finançant des projets à but non lucratif s’articulant autour de 3 axes prioritaires : promotion de l'e-commerce solidaire, soutien à la formation et l'acquisition de compétences dans le domaine du numérique et soutien aux nouvelles filières de récupération.
Vidéo de La Marmite, lauréate de l’appel à projets de l’Arc de l’innovation,
L'Arc de l'innovation a retenu le projet de l'associationLa Marmite qui porte également un atelier et chantier d'insertion (ACI) à Bondy. La dotation financière de 8000 euros de l'Arc de l'innovation, bénéficiera au projet d'inclusion sociale de femmes migrantes de La Marmite, et lui permettra de développer des actions en lien avec l'apprentissage du français, la médiation numérique, l'estime de soi et la citoyenneté.
L’entreprise d’insertion Label Emmaüs est lauréate des Trophées de l’ESS 2019 d’Est Ensemble
Le 8 novembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Montreuil, en ouverture d’Est’ploration Positive, le rdv des acteurs et citoyens engagés, Est Ensemble a remis un de ses Trophées de l’Économie sociale et solidaire 2019 à l'entreprise d'insertion Label Emmaüs pour leur modèle économique alternatif, soucieux de leur impact social et environnemental du territoire.
Le restaurant associatif Le Bocal de la Régie associative pierrefittoise d’insertion et de développement R.A.P.I.D. est désormais ouvert à tous
Tous les menus (4€) sont élaborés et réalisés par des salarié.e.s en insertion à partir d'invendus collectés dans les supermarchés. Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h. Et bientôt la livraison avec consigne à vélo.
Le 10 septembre 2019, Harmonie présente son parcours lors du débat sur l'inclusion dans l'emploi devant le Président de la République Emmanuel Macron et quelque 200 acteurs de l’insertion réunis dans un hangar d’Ateliers sans frontières.