Solutions RH

Solutions RH

Les avantages d’un recrutement au sein du vivier des SIAE : fiabilité, gain de temps et fidélisation

Les SIAE de la Seine-Saint-Denis préparent chaque année plus de 3 300 de candidat.e.s aux besoins des entreprises. Leur suivi individualisé permet aux SIAE de savoir exactement quel ou quelle candidat.e recommander à quel moment et pour quel type de poste.

Afin de faciliter le recrutement de profils dans le vivier des SIAE aux entreprises, Inser’Eco93 prend en charge la création et le suivi de partenariats « Solutions RH » entre les SIAE et les entreprises privées et publiques.

Vous recrutez de manière récurrente les mêmes profils, entre autres, sur des métiers en tension ? Vos avez besoin de renfort ou de mise à disposition de personnels ? Vous cherchez des profils qui correspondent à votre politique de RSE / RSO ? Vous cherchez un moyen de diffuser vos offres d’emploi de manière ciblée ?

Les partenariats « Solutions RH », entre entreprises et SIAE, accompagnés par Inser’Eco93 répondent à de nombreux besoins des entreprises et organisations

Un partenariat “Solution RH” avec Inser’Eco93 vous permet de :

  • fiabiliser vos recrutements
    Par convention avec l’Etat, les SIAE sont chargées de préparer leurs salarié.e.s à une insertion durable sur le marché du travail. Chaque SIAE connaît les compétences et motivations de chaque candidat.e, ainsi que les responsabilités et contraintes liées aux différents métiers. Grâce au partenariat “Solution RH” avec Inser’Eco93, vous disposerez d’un interlocuteur qui coordonne le savoir-faire des SIAE avec votre besoin de recruter les meilleur.e.s candidats et candidates compatibles avec votre entreprise.
  • gagner du temps
    Après une analyse de vos besoins, qui permet de comprendre vos exigences sur un poste, Inser’Eco93 vous présentent une sélection de profils les plus pertinents parmi les candidates et candidats recommandé.e.s par les SIAE.
  • réduire le turn over
    Les candidat.e.s ont choisi le métier vers lequel ils ou elles s’orientent et ils et elles en connaissent le contexte. Ils ou elles ont bénéficié d’un accompagnement socioprofessionnel qui les a préparé à leur prise de poste. En cas de besoin, ils ou elles peuvent bénéficier d’un suivi complémentaire par la SIAE afin de faciliter l’intégration lors des premiers mois.

Pour en savoir plus sur les partenariats “Solution RH”

Contactez Inser'Eco93

Partager :