L’offre commerciale des SIAE

Recherche par critère

loader
loader
loader
loader
loader
loader
Partager :

Les dernières actualités de l'offre commerciale des SIAE

L’association Initiatives Solidaires a produit les « Boites à livres » de la ville de Pierrefitte-sur-Seine
L'équipe complet de l'atelier et chantier d'insertion "Revalorisation-Transformation" a éco-conçu ces outils de partage et d'accès libre et gratuit à la lecture à partir de matériaux provenant de « déchets » issus de l'événementiel et de la déconstruction : éléments de décoration du défilé Christian Dior, des studios de cinéma des Ateliers du spectacle d’Aubervilliers, d’une déconstruction de Bouygues à Paris et de Derichbourg à La Courneuve. Ce projet culturel et solidaire de la ville de Pierrefitte-sur-Seine s'inscrit dans la dynamique territoriale de Plaine Commune qui mêle politique de la ville et économie circulaire.
L’association Territoires gère et anime désormais la Maison de l’écologie dans une ancienne fermette à Saint-Denis
Le 7 décembre 2019 a été inaugurée la Maison de l’écologie de Saint-Denis. Cette structure est dédiée à la sensibilisation de tou.te.s à l’environnement et au développement durable et propose la participation à des ateliers, des conférences, des projections ou encore des spectacles. Les sujets abordés sont nombreux : écologie, cadre de vie, déchets, lutte contre les nuisances et pollutions, qualité de l’eau, éco-consommation, biodiversité, l’énergie ou encore du climat. Ce lieu est plus que jamais un symbole de la dynamique locale pour l’agriculture urbaine et l’écologie.
L'appel à projet a décerné deux prix dans la catégorie "Développement" : 1 - à l'association Femmes A.C.T.I.V.E.S qui porte un atelier et chantier d'insertion à Saint-Denis pour le projet « Ouverture d’une mercerie solidaire sur le quartier Franc Moisin » qui proposera des fournitures à prix bas pour les jeunes créateurs et les habitant;e.s du quartier. 2- à l'association Re-Belle qui porte un atelier et chantier d'insertion à Aubervilliers pour le projet « Lutter contre le gaspillage alimentaire », destiné à fabriquer des confitures à partir d’invendus alimentaires de la grande distribution et à mener des actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vidéo : « L’atelier et chantier d’insertion Initiatives Solidaires au salon In’pulse BusinESS 93 »
Dans le cadre du mois de l’ESS, Initiatives Solidaires et ses équipes ont été présentes au salon In’Pulse BusinESS 93, organisé par Inser'Eco93, le 28 novembre 2019 dernier, à la CCI de Bobigny. Raphäl Yem a animé la journée en commentant les différents activités et animations des SIAE sur place, en interviewant, entre autres, Marie-Lucie Sciarli, la directrice d'Initiatives solidaires.
Acces, Inclusive Tech est l’entreprise tremplin du groupe Ares dédiée aux métiers du numérique. C'est une joint-venture sociale, un entreprise créee et portée en commun par le groupe Ares, la fondation Accenture et la structure d'investissement Investir &+. En 2 ans, 35 personnes ont retrouvé un emploi grâce à Acces. 80% ont rejoint une entreprise classique ou une formation, à l'issue de leur passage chez Acces.
Certain.e.s salarié.e.s chez Ares Services 93 réalisent une partie de leur parcours en insertion en se formant et en travaillant à la maintenance des conteneurs presse sur la plateforme logistique, transport et maintenance de Viaposte, une filiale du groupe de la Poste.

Plus de 70 SIAE sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis