L’offre commerciale des SIAE

Recherche par critère

loader
loader
loader
loader
loader
loader
Partager :

Les dernières actualités de l'offre commerciale des SIAE

En cinq ans d’existence, Baluchon est passé du statut de petit traiteur d’insertion en Seine-Saint-Denis à celui de fleuron du “French Impact”. Avec un budget de 5 millions d’euros, l’ensemble est devenu un acteur structurant de la transition alimentaire sur les territoires fragiles. De son lancement en 2012 jusqu’à aujourd’hui, le projet a bénéficié des différents dispositif de soutien à la création et au développement des entreprises sociales et solidaires. Retour sur les grandes étapes qui ont marqué son développement financier avec François Dechy, président co-fondateur du groupe Baluchon Ensemble dans une interview réalisée par Avise
LePoleS et A table citoyens Baluchon. Parmi le 44 lauréates se trouvent aussi : CNLRQ, Emmaüs Connect, Mosaïk RH, NQT, Wimoov, Activ'Action, Adie, Crésus, La cravate solidaire, etc. Elles vont bénéficier d’une dotation au total de 45 Mio € sur 3 ans.
Le restaurant associatif Le Bocal de la Régie associative pierrefittoise d’insertion et de développement R.A.P.I.D. est désormais ouvert à tous
Tous les menus (4€) sont élaborés et réalisés par des salarié.e.s en insertion à partir d'invendus collectés dans les supermarchés. Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h. Et bientôt la livraison avec consigne à vélo.
La Croix-Rouge insertion est lauréat de « l’Accélérateur des entreprises sociales et solidaires » de HEC
Elle a été désignée, avec 9 autres entreprises en Île-de-France dont la mission est d’insérer des Franciliens en situation d’exclusion sociale et/ou économique, pour leur potentiel de développement et leur capacité à opérer un changement d'échelle.
Le 10 septembre 2019, Harmonie présente son parcours lors du débat sur l'inclusion dans l'emploi devant le Président de la République Emmanuel Macron et quelque 200 acteurs de l’insertion réunis dans un hangar d’Ateliers sans frontières.
L’Assemblée nationale confie le traitement de ses papiers de bureau et cartons aux entreprises d’insertion Lemon Aide et Nouvelle Attitude
Lemon Aide intervient en amont de la collecte, en fournissant et entretenant le matériel de tri. Elle garantit également une bonne visibilité au dispositif via des actions de communication et de sensibilisation.

Plus de 70 SIAE sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis