L’offre commerciale des SIAE

Recherche par critère

loader
loader
loader
loader
loader
loader
Partager :

Les dernières actualités de l'offre commerciale des SIAE

Cette association récupère des vêtements de luxe donnés par des ambassadrices qui « vident leurs placards ». Elle les déconstruit, puis réutilise le tissu pour créer un nouveau vêtement, original, avec le savoir-faire de la haute-couture. Une première promotion de 13 stagiaires a ainsi été formée pendant 5 mois. « En fin de formation les stagiaires sont prêtes à entrer dans un atelier de haute-couture en tant que première main », ajoute le formateur.
« Cette charte va permettre de mobiliser l’ensemble du tissu social du département autour des mobilités douces, estime Frédérique Denis, présidente du groupe EELV du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. « Pour les publics fragiles qu’on accompagne, la mobilité est un véritable enjeu, alerte un représentant d’Ares, un groupe d’entreprises tremplins dont la vocation principale est de favoriser l’insertion des personnes en grande exclusion. Le vélo est un outil de pédagogie, d’autonomie et même d’inclusion digitale (exemple : apprendre à se déplacer via un GPS sur Smartphone), on va très vite en faire un produit phare. »
Les services demandés sont le transfert des confitures jusqu’au lieu de stockage, la réception, l’entreposage, l’étiquetage, la préparation de commande, la livraison, l’inventaire et le suivi de l’activité.
L'EI Label Emmaüs a rencontré Brieuc, le co-fondateur de CodePhenix, une association qui va former les détenus au métier d'intégrateur web en prison. Un sujet dont on entend jamais parler : celui de la réinsertion professionnelle des détenus. L'entretien met en lumière ce projet qui aide les sortants de prisons à comment se reconstruire et trouver une place dans la société puis un emploi sans être accompagné.e avant la date de sortie.
Urban Déco Concept qui porte un ACI est titulaire depuis début 2019 d’un marché de travaux et d’entretien de peinture des bâtiments d’Est Ensemble. Ce marché permet à la Direction de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de renforcer le partenariat existant avec la SIAE et d’œuvrer à la mobilisation et au recrutement de femmes sur les métiers de la peinture en bâtiment et en décoration.
Dans ce podcast, Wael Sghaier, ambassadeur In Seine-Saint-Denis et réalisateur du documentaire Mon incroyable 93 embarque les auditeur·rice·s dans son kayak entre Sevran et Pantin sur le canal de l'Ourcq. Une déambulation en Seine-Saint-Denis afin de montrer ce territoire comme on le voit rarement : par les eaux, sur le canal de l’Ourcq.

Plus de 70 SIAE sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis