Solutions RH

Le profil des candidat.e.s issue.e.s des SIAE

Les candidat.e.s issu.e.s des SIAE sont formé.e.s en situation de travail et répondent aux besoins des entreprises privées et publiques

Avec plus de 3300 personnes formées et accompagnées chaque année sur le territoire de la Seine -Saint-Denis, le SIAE sont un vivier de compétences disponibles pour tous les secteurs d’activités : bâtiment, espaces verts, restauration, nettoyage, collecte et recyclage de déchets, voirie, transport, manutention et logistique… mais aussi administration, coiffure, couture, informatique et services à domicile.

Les candidat.e.s formé.e.s en situation de travail ont majoritairement un niveau de qualification de V* et infra V** et sont apprécié.e.s par des recruteurs de main d’œuvre de qualité.

Les candidat.e.s issu.e.s des SIAE sont :

  • Formé.e.s
    Des plans de formations qualifiantes permettent de développer et d’attester des compétences des candidat.e.s : CACES, habilitations, titres professionnels, remise à niveau en français…
    et des certifications afin de travailler efficacement en toute sécurité : sauveteur secouriste du travail, prévention des risques.
  • Expérimenté.e.s :
    Les candidat.e.s ont bénéficié d’un encadrement technique et professionnel durant leur parcours en SIAE pouvant s’étendre jusqu’à 2 ans durant lesquels elles et ils ont développé leur savoir-faire et savoir-être.
  • Opérationnel.le.s :
    Ponctualité, rigueur, travail en équipe, savoir-être et dynamisme sont autant de valeurs transmises par les SIAE au candidat.e.s, et ce au même titre que l’acquisition des gestes professionnels.
  • Motivé.e.s :
    Quel que soit leur parcours, ils et elles ont choisi de se donner les moyens de rebondir professionnellement. A ce titre, ils tirent de leur expérience dans les SIAE une détermination à démontrer leurs compétences. De plus, l’accompagnement dont ils ont bénéficié leur a permis de valider leur intérêt pour les métiers sur lesquels ils et elles candidatent.

* Niveau de qualification V : sorties après l’année terminale de CAP ou BEP ou sorties de 2end cycle général et technologique avant l’année terminale (seconde ou première.

** Niveau de qualification Vbis et VI : personnes sorties en cours de 1er cycle de l’enseignement secondaire (6e à 3e) ou abandon en cours de CAP ou BEP avant l’année terminale.

Partager :