Il s’agit d’un dispositif lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de son action d’inclusion numérique ; PoleS est lauréat de l’APP pour développer des ateliers numérique. Les SIAE peuvent envoyer leurs salariés d’insertion.
Les plateformes d’inclusion numérique territoriale ont pour objet l’orientation de publics sur une montée en compétences et/ou une dotation en équipement informatiques à la suite d’un diagnostic réalisé par les conseillèr.e.s numériques de PoleS.
En partenariat avec le Pole S, La Maison Montreau accueillera dès le 3 juin et tous les vendredis après-midis, de 14h à 17h, des ateliers NUMIN – soit des ateliers pour faciliter l’inclusion numériques des publics en insertion.
Sur la base d’une fiche d’orientation et de suivi, les bénéficiaires pourront rencontrer un conseiller numérique lors d’un entretien individuel et bénéficier d’un diagnostic initial. Des préconisations en matière de formations et/ou d’ateliers de médiation et d’initiation numériques pourront ainsi être faites, ainsi que du prêt de matériel informatique en cas de besoin.
Seule condition : les publics orientés doivent résider sur le territoire d’Est Ensemble.
Ces entretiens diagnostics sont gratuits pour les bénéficiaires et les structures – grâce au financement du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.
Vous trouverez ci-joint la fiche d’orientation et de suivi, ainsi que la présentation de cette action.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Sonia Chibane – Cheffe de projet Médiation Numérique au Pole S : sonia.chibane@lepoles.org – 07 66 53 76 73
x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x
Pour télécharger le document, cliquez sur l’image ci-dessous