Inser'Echo - newsletter IAE

La fédération des entreprises d’insertion a lancé le label RSEi, le label RSE des entreprises inclusives

Objectif du label : permettre aux structures labellisées de promouvoir leur excellence en terme d'inclusion, de faire valoir leurs bonnes pratiques à travers leurs projet d'entreprise, et de maximiser leur empreinte positive sur leur territoire auprès des parties prenantes.
Une vidéo de 4 minutes explique comment fonctionne cette déclinaison de la norme international ISO 26 000. Le label RSEi atteste le niveau de maturité RSE des entreprises inclusives en y intégrant les spécificités de la mission d'inclusion des personnes vulnérables. Le terme entreprise inclusive inclue les entreprises sociales inclusives comme les EI et les ETTI, mais aussi les entreprises classiques qui intègrent l'inclusion comme une mission à part entière de leur projet stratégique d'entreprise.
Les structures souhaitant obtenir le label RSEi peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de la Fédération des entreprises d'insertion. Ensuite un auditeur de l'entreprise Afnor certification vient dans la structure pour évaluer son niveau de maturité RSE : 1-Initial, 2- Engagé, 3- Confirmé, 4-Exemplaire.

Pour accéder à la source de l’information, cliquez sur l’image ci-dessus

image_pdfImprimer
Partager :